Bienvenue dans cette FAQ

Nombreux sont ceux qui nous ont demandé comment ils pouvaient contribuer à l’association, nous sommes ravis des nombreuses propositions que nous recevons. Si vous pensez que notre projet vaut le coup, voici comment vous pouvez faire pour y contribuer.

Comment aider l’association ?
Vous pouvez aider de plusieurs manières

  • En rejoignant l’association :

Vous avez des compétences dans un domaine et vous pensez qu’il est utile d’en faire profiter Projets Edaly rejoignez-nous !
Si vous avez des compétences non listé dans les postes ouverts, rien ne vous empêche de contacter Nikita#0878 ou Kιra#6662 sur Discord.
Dernier exemple en date Ackyloss qui est venu nous rejoindre récemment en tant que juriste.

  • En faisant des dons : mais les dons ne sont pas activés pour le moment
  • En parlant de notre projet autour de vous, partager sur les réseaux sociaux etc.

FAQ de février 2018

Les questions ont été posées par les joueurs et reformulées pour être comprises de tous.

Le trajet d’une idée chez Edaly :

  1. Proposition de l’idée
  2. Évaluation de sa faisabilité et utilité.
  3. Recherche sur le sujet
  4. Attributions des tâches aux équipes
  5. Phase de test et correction
  6. Déploiement
  7. Amélioration et correction


Les différentes compétences présentent chez Edaly.

Compétences de développement :

  • Modeleur 3D
  • Conception sonore
  • Développeur
  • Développement Web

Equipe artistique :

  • Illustrateur
  • Graphiste 2D/3D
  • Rédacteur d’histoire RP

Equipe communication :

  • Communication joueur
  • Communication interne

Autre :

  • Manager
  • Juriste

Votre métier n’est pas représenté ici ? Comme dit plus haut il y’a toujours de la place pour les gens motivés !

Nous n’utiliserons pas de forum, un serveur Discord sera utilisé pour l’aspect communautaire.

Oui il sera utilisé pour les mises à jour et les vérifications des mods. Il sera obligatoire pour se connecter.

La carte fera 12228 km².
Les level designers travaillent par zone pour rendre la carte 
vivante. La carte est composée de reliefs, rivières, falaises etc.

Voici un aperçu :

Map V2

Oui, mais tout peut changer.

Vous serez plongé dans une histoire inventée par nos équipes qui sera susceptible d’évoluer dans différents axes selon vos actions.

Nous allons essayer de respecter un maximum l’époque et sa culture.

Oui, plus de détails à venir

Le sujet est encore en réflexion, mais attendez vous à une différence par rapport à ce que vous avez pu connaitre.

Il y aura un mélange de nouveaux et de connus : malgré le talent et l’investissement de l’équipe, il serait compliqué de créer 100% des bâtiments ; d’autant plus que de nombreux bâtiments du jeu de base sont intéressants et dans le thème. A savoir que certains seront retexturés.

Il y aura divers cours d’eau ainsi que des lacs néanmoins les rivières sont faciles à réaliser mais très difficiles à perfectionner. Nos level designers feront leur possible pour vous proposer une expérience intéressante.

Il n y aura pas de frontière physique entre les deux camps.

Nous tâcherons de coller le plus possible avec les conditions météorologiques des caraïbes.

Nous allons étudier la solution la mieux adaptée.

Non, vous ne pourrez pas créer vos propres entreprises. Nous allons mettre en place des entreprises prédéfinis qui seront administrer et entretenus par des joueurs. Vous ne serez évidemment pas obligé de pratiquer des actions illégales pour gagner de l’argent avec. Les entreprises seront liées au système de métiers.

Nous essayons d’orienter le projet dans une optique de métier et non de ressource. Certains métiers se baseront toujours sur l’exploitation de ressources alors que d’autres seront des services.

Les ressources correspondront à l’époque et à ce qui était exploité dans les Antilles.

Le traitement de ressources illégales se fera via des laboratoires dynamiques comme vous avez pu le connaitre, les systèmes seront retravaillés.

L’accès aux équipements illégaux sera géré uniquement via les interactions en jeu.

Oui et même du mobilier d’intérieur.

Nous allons minimiser ces informations pour une immersion accrue. Vous aurez tout de même des indications sonores de l’état de votre avatar.

Il y aura une whitelist. Les slots seront déterminés selon les besoins et l’évolution du projet.

La liberté de chacun s’arrête là où commence celle des autres.

Oui, si le joueur le décide et si il va trop loin dans ses actions RP. Une porte de sortie vous sera toujours proposée #pénitence.

A moins d’avoir une communauté Québécoise suffisante, il y aura forcément des écarts de présence durant la journée. Cependant nous essayons de faire en sorte que les possibilités RP ne soient pas affectées par le nombre de joueurs connectés.

Tout les joueurs seront égaux et auront les mêmes possibilités. Si une idée proposée est techniquement possible et intéressante, elle sera alors déployé pour tout le monde. Evidemment, certains type de RP vous ouvriront des portes ou vous en fermeront d’autres. Il sera donc primordial que chacun pense à ses actes. Dans le cas où vous auriez trop restreint votre personnage dans ses actions, il vous sera toujours possible de recommencer 😉 .

Qu’importe le joueur, il aura les mêmes possibilités qu’un autre. Cependant un partenariat reste toujours possible. Les streamers auront des avantages communautaires et publicitaires. Pour se répéter, ils n’auront aucun avantages lié au serveur de jeu.

Il y aura une carte d’identité pour tous les citoyens de l’île et des passeports pour les citoyens d’autres nationalités.

Faite simplement marcher votre imagination.

FAQ du 3 juin 2018

Les questions ont été posées par les joueurs et reformulées pour être comprises de tous.

Il n’y aura aucune production de drogue sur l’ile, à la place nous souhaitons nous concentrer sur une seule drogue: la cocaïne, qui était présente dans les années 60 dans la région. Nous avons travaillé sur différents aspects, notamment la manière d’être transporté, d’être distribué, consommé, le danger que l’activité implique ainsi que la récompense que cela rapporte.
C’est un investissement autant relationnel que matériel.

Nous avons un duo de concepteurs @SuperbiscotCOT et @Cornibard qui participent à la création de l’histoire et de ses lieux.
Le tout dans l’intérêt de rendre l’expérience la plus immersive possible.

Le procédé de la Whitelist permettra de réduire les chances d’avoir des incohérences dans le background des joueurs. Dans le cas d’un écart trop important entre l’histoire de l’ile et l’histoire du personnage, la candidature sera tout bonnement refusé.
De fait, certains types de Roleplay seront plus faciles à faire valider que d’autres.

Non, l’histoire ne suivra pas son cours.
Des éléments historiques pourront être introduits par l’équipe en charge.

La présentation personnelle telle que vous pouvez la connaitre sera privée. Elle servira pour la candidature et pourra être modifiée au fur et à mesure de votre histoire. Lors de votre mort, votre histoire sera publiée et vous pourrez ainsi en démarrer une nouvelle.
Concernant le Roleplay écrit, nous comptons mettre en place des annonces à partir du panel web qui seront visibles sous forme de journaux.

Si vous avez d’autres idées elles sont bienvenues.

Nous n’avons pas encore exactement statué sur comment sera organisé le gouvernement, mais attendez-vous à avoir un chef d’État aux pleins pouvoirs, soutenant la cause du communisme et de la révolution permanente. Il sera très certainement entouré de conseillers locaux et soviétiques. Les postes gouvernementaux seront distribués aux joueurs ayant postulé pour. Ces joueurs devront répondre à certains critères et seront choisi avant l’ouverture du serveur de jeu, leur laissant le temps de préparer les lois et l’organisation du gouvernement avec l’aide de l’équipe de Projets Edaly.

L’île aura sa force militaire ayant prêté allégeance au gouvernement pro communiste.

Tout ce qui a été cité ci-dessus est susceptible d’évoluer au travers de décisions prises en jeu.

La date d’ouverture sera la fin de la guerre civile et le peuple, représenté par les nouveaux arrivants, devra bel et bien trouver sa place dans ce pays se relevant de conflits internes.

Concernant les regroupements d’individus* nous souhaitons faire changer les mentalités : Il n’y aura ni candidature ni d’histoires pré-faites ni accréditations. Toutes les actions se feront en jeu.  Un regroupement d’individus sera défini par plusieurs joueurs marchant ensemble pour une cause commune. Cette dernière peut être économique, sociale, politique, etc…

Il sera interdit d’incorporer des éléments antérieurs à l’histoire du groupe et toute utilisation d’information extérieure à l’île devra être validée au préalable.

* Groupes rebelles, réseaux mafieux, cartels de drogue et ainsi de suite…

Nous n’avons pas encore statué.

Nous souhaitons en effet avoir quelques personnes qui auront comme tâche de s’occuper d’une partie de la modération et de la relation aux joueurs.
Vous aurez plus d’info bientôt.

Vous arrivez à la fin de ces FAQ qui vous a permis d’y voir plus clair sur nos ambitions par rapport au futur serveur RP.

Comme vous pouvez le voir le serveur ne sera pas simple. Il faudra de la réflexion de votre côté pour vous adapter.
Le tout dans le but d’apprécier l’immersion que l’on développe pour vous.